Rechercher
  • Shou

Limiter la propagation de la COVID-19 grâce à des actions d'aérations ciblées et objectivées


L’aération des locaux est au centre du protocole sanitaire suite aux recommandations scientifiques (OMS) et ministérielles afin de diminuer la concentration des particules virales, notamment dans les lieux d'accueil collectifs.

Mais comment définir une stratégie d'aération efficace ?

Le type de bâtiment, la qualité des ouvrants, le nombre d'occupants ou encore les activités réalisées sont autant de facteurs impactant le taux de confinement dans une pièce et donc les besoins d'aération. Le niveau de confinement de l'air dans une pièce étant multifactoriel, définir un protocole applicable dans l'ensemble des espaces et en permanence n'apparaît pas efficient.

Notre capteur, via la mesure du CO2 et sa LED visible en temps réel, vous permet de mettre en place des actions d'aérations ciblées et objectivées, en vous indiquant si une action d’aération est nécessaire :

  • LED Orange : Aération à prévoir

  • LED Rouge : Aération à réaliser


Parallèlement, il est recommandé de suivre la température et surtout le taux d'humidité de l'air qui influencent d'une part la survivance du virus dans l’air et sur les surfaces, et, d’autre part le bon fonctionnement de nos barrières immunitaires. Des études ont démontré que la survivance du virus et le risque de propagation du virus augmentent si le taux d'humidité de la pièce est trop élevé et à fortiori trop faible. La valeur recommandée est alors de 40 à 60 % d'humidité relative.

​Avec notre solution, vous pourrez également suivre ces deux paramètres afin d'engager s'il le faut des actions correctives permettant d'assurer les conditions sanitaires optimales.


Shou vous permet de vous inscrire à la fois dans le respect des recommandations d'aération liées à la COVID-19 et de la réglementation relative à la surveillance de la qualité de l'air intérieur dans les établissements recevant du jeune public




4 vues0 commentaire